Un BVB impressionnant.

Publié le 13 Août 2014

Un BVB impressionnant.

En accueillant la Supercoupe d'Allemagne ce mercredi dans son Signal Iduna Park, Dortmund pouvait légitimement s'attendre à avoir un léger avantage sur son rival, le Bayern Munich. Mais les hommes de Jürgen Klopp, qui a dû se passer de Reus, Hummels et Gündogan notamment, n’espéraient sans doute pas à avoir la tâche si facile face à une équipe bavaroise certes également privée de nombreux cadres (Ribéry, Rafinha, Thiago Alcantara, Robben et Schweinsteiger), mais complétement dominée dans tous les secteurs du jeu. Vainqueur logique (2-0) de ce premier rendez-vous de la saison - comme l'an dernier face au même adversaire - le Borussia devient l'équipe la plus titrée de la compétition, avec cinq trophées.

Une belle façon d'évacuer le lourd revers face à Liverpool (0-4) lors du dernier match de préparation et de se projeter vers les prochaines échéances (Coupe d’Allemagne ce week-end, Bundesliga la semaine prochaine). Préféré à Adrian Ramos pour occuper la pointe de l’attaque, Ciro Immobile, également recruté cet été, a laissé voir de belles choses et sa future association avec Reus devrait faire des ravages. Du côté du Bayern, la présence de trois champions du monde allemand dans le onze de départ n'aura donc pas suffi. Complètement transparent, Thomas Müller a été remplacé à la pause. Jérôme Boateng, peut-être déstabilisé par la sortie sur blessure de Javi Martinez, a souvent été en retard, comme sur le deuxième but du BvB où Pierre-Emerick Aubameyang l'a dominé dans les airs (2-0, 62e) avant de sortir de sa chaussette son masque de Spiderman.

Lewandowski épargné, pas Götze

De quoi mettre le feu au "mur jaune", indulgent avec son ancien chouchou Robert Lewandowski, transféré cet été au Bayern. L'attaquant polonais, bien muselé par Papastathopoulos, n'a de toute façon pas eu l'occasion de jouer un mauvais tour à son ex-formation. Mario Götze non plus. Parti s'échauffer dans le couloir, il a, lui, eu le droit à une énorme bronca à son entrée sur le terrain (59e). Sans doute dur à encaisser quand on est le héros de la dernière finale de Coupe du monde.

Rédigé par Alaano

Publié dans #Résultats

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :