Paris lance sa saison mais perd sa star.

Publié le 17 Août 2014

Paris lance sa saison mais perd sa star.
Huit jours après un nul à Reims (2-2), Paris a décroché sa première victoire de la saison samedi au Parc des Princes contre Bastia (2-0). Nettement dominateur, le champion en titre a fait la différence grâce à Lucas et Cavani, mais a perdu Ibrahimovic sur blessure.

Pour son premier match de la saison au Parc des Princes, le PSG s’est offert une victoire tranquille face à des Bastiais qui n’ont jamais pu contester la supériorité du PSG (2-0). Si le début de la partie a été perturbé par la blessure de Zlatan Ibrahimovic, la suite s’est résumée à une très nette domination des hommes de Laurent Blanc. L’entraîneur parisien avait décidé de lancer David Luiz en défense centrale. Une première rassurante pour la recrue phare du mercato parisien, qui a répondu présent, comme en témoigne ce tacle litigieux sur Maboulou dans la surface en fin de match.

Cette rencontre a confirmé les grosses tendances de ce début de saison. Notamment en ce qui concerne Javier Pastore, très bon et auteur de gestes de grande classe, comme ce décalage pour Digne et ce rateau-petit pont sur Romaric. Avec Verratti et Thiago Motta, l’Argentin a contrôlé au milieu de terrain pour trouver des décalages face à des Corses recroquevillés en défense. La solution est venue des côtés : sur un centre parfait de Van der Wiel, Lucas a ajusté Areola d’un plat du pied (1-0). Suffisant pour définitivement éteindre des Corses, incapables de se révolter. Cavani a logiquement doublé la mise avant l’heure de jeu (2-0), sur un surperbe coup franc jouer rapidement par Verratti. Pour tuer tout suspense, le PSG a jouer en petites passes en attendant la fin du match.

Rédigé par Alaano

Publié dans #Résultats

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :